12-10-2016 | Ref : 135 | 3001 |

Retour

Les journées portes ouvertes 8 et 9 octobre 2016 et résultats de la tombola

Journées portes ouvertes du DLEM, résultats de la tombola.

Suite à l’indépendance des Comores et le vote des Mahorais pour le maintien de Mayotte sous le pavillon français en 1975, le Détachement de légion étrangère de Comores (DLEC) devient Détachement de légion étrangère de Mayotte (DLEM) en 1976.

Le DLEM fête ainsi cette année le 40ème anniversaire de sa création et c’est à cette occasion que les journées de portes ouvertes ont été organisées les 8 et 9 octobre 2016.

Environ huit mille visiteurs se sont rendus au quartier Cabaribère et ont pu apprécier la culture d’accueil des légionnaires. Entre les démonstrations des techniques d’intervention opérationnelle rapprochée et des équipes cynotechniques, les parents ont pu se restaurer et faire quelques achats dans les nombreux stands. Les plus petits ont pu voyager à bord du petit train « légion express », se parfaire au mini-parcours commando, au tir à plomb ou air-soft, se promener à poney et bien d’avantage encore.

La journée du samedi 8 a été marquée par l’élection de miss képi blanc suivi de traditionnel bal du légionnaire dans la soirée. La journée du dimanche 9 s’est terminée sur le tirage de tombola où une voiture, deux scooters et quarante-sept autres lots ont été distribués. A défaut de repartir avec un lot, tous les participants ont quitté le DLEM plein de beaux souvenirs.



Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc