17-07-2015 | Ref : 133 | 7167 |

Retour

PASSATION DE COMMANDEMENT DU DLEM

Comme tous les deux ans, le DLEM change  de chef de corps et c'est sous un soleil radieux avec  un nombreux pubic que le LCL(ta)Jean de MESMAY transmet l'Etendard au LCL Rémi BARIETY.

Après un hommage rendu à nos anciens au carré Légion du cimetière catholique, les troupes se sont rassemblées devant la mairie de DZAOUDZI-LABATTOIR.

Placée sous la présidence du COMSUP, le général Franck REIGNIER en présence de monsieur Seymour MORSY le DLEM a présenté les armes une dernière fois à son chef de corps depuis 2013. Réhaussée par une remise de décorations la passation de commandement a été clôturée par un magnifique défilé sur la rue du commerce du centre ville de DZAOUDZI.

Le soir venu se furent des adieux émouvants des hommes du DLEM à leur chef qui tous ensemble vécurent des "histoires d'hommes" comme seule la Légion le permet. Le LCL BARIETY en tant que nouveau chef de corps a accompagné son prédécesseur qui avait reçu auparavant son képi blanc avec  la traditionnelle musette pleine de vivres et de Puyloubier pour traverser le désert.....

Bon vent au LCL de MESMAY et bon vent au DLEM avec son nouveau chef

 

PERICULA LUDUS

En images


Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc