Présidents des catégories

Mot du Président des officiers aux arrivants

 En tant que président des officiers,l’accueil est une priorité,  notamment  pour les officiers de l’unité tournante dont l’intégration, même provisoire, au sein de la Légion étrangère reste pour eux une source d’inquiétude. Je les rassure, notre institution est un exemple de rigueur, de discipline et d’intégration. Ils vont vivre à nos côtés « un bout de chemin » qui devrait les marquer à jamais dans leur carrière
Enfin, sur ce « bout de France » la solidarité inter catégorielle est déjà bien ancrée, elle doit perdurer et se consolider. Notre implication au CSAD, notre participation aux différentes activités du cercle mess et notre détermination à être une force de proposition renforceront nos liens avec la collectivité. L’officier qui a l’honneur de servir la légion a le devoir d’être un meneur qui met son énergie au profit de la communauté.
Qu’il soit long ou court, je nous souhaite à tous un bon séjour. Rien n’empêche de profiter des instants présents pour ne pas le regretter plus tard.  N'hésitez pas à me contacter.0639693331

Le Président des Officiers
CBA Jean-Michel GUIMARD

OSA DU DLEM 



Lettre du Président des sous-officiers

Cher camarade,

En qualité de Président des sous-officiers du Détachement de Légion étrangère de Mayotte, je suis très heureux de vous accueillir d'ores et déjà à Dzaoudzi au sein de la « petite famille » des sous- officiers du DLEM où il fait bon vivre.

Vous trouverez dans le dossier d'accueil de ce site Internet, une fiche de renseignements relative à votre situation familiale. Je vous suggère de nous la renvoyer dûment complétée dès que possible. A votre arrivée, celle-ci nous permettra en complément de l'entretien personnalisé que j'aurai avec vous de cibler vos besoins pour l'attribution de votre futur logement, après quoi seulement votre famille pourra vous rejoindre pour s'installer dans de bonnes conditions.

D'ici là, je ne saurais que trop vous conseiller de commencer vos formalités de déménagement car les démarches administratives prennent effectivement du temps. Je reste bien sûr à votre entière disposition pour répondre à toutes les éventuelles questions qui se poseraient à vous.

En vous souhaitant par avance un excellent séjour à Mayotte au sein du  DLEM, sachez que vous pouvez d'ores et déjà compter sur toute mon équipe et sur moi-même, mais également sur tous les camarades sous-officiers déjà présents à Dzaoudzi pour faciliter votre intégration et votre installation. Amicalement.

 

Le Président des Sous-Officiers du DLEM
ADC Laszlo URBAN

Mes coordonnées sont les suivantes :

ADC URBAN Laszlo
Président des sous-officiers
Pnia: 843.404.45 24
Tél: 02.69.64.45.24
Fax: 02.69.64.83.09
Portable: 06.39.26 50 77
Intradef: laszlo.urban@fazsoi.defense.gouv.fr

 



Président des caporaux-chefs

Elu parmi les caporaux-chefs, il a un rôle d'accueil et de cohésion. Il représente les légionnaires, caporaux et caporaux-chefs du Régiment.

Interlocuteur privilégié du chef de corps, il est associé aux réflexions sur l'instruction et la formation des militaires du rang.

Pour de plus amples informations envoyez un courrier à l'adresse suivante :

Le président des militaires du rang

CCH Hicham HARKATY
Quartier CABARIBERE - BP 44
97 610 Dzaoudzi (Mayotte)

| Ref : 47 | Date : 26-04-2010 | 21543